lundi 19 avril 2010

Catalogue Typographique




Travail en cours :
Conception d'un catalogue typographique avec font au choix et texte au choix.

Il m'eut été très difficile de trouver un texte, rempli d'émotions, de sens et d'inspirations. Un texte qui allait me chavirer, au premier contact.

La semaine dernière, j'ai enfin trouvé.
C'est un texte de Luc Picard, tiré du film de ce dernier: L'audition.

C'est touchant. Très touchant. Un père parle pour la dernière fois à son fils. C'est le personnage qu'il était senssé jouer. Quand tout a basculé. Cette audition n'aura jamais eu autant de signification et de sens.

Les mots sont justes. Un peu gauches et maladroits, mais justes. Ça va à l'essentiel. Il lui parle d'avenir, de petits plaisirs de la vie et de toute la magie qui nous entoure.

Bref. J'adore.
Je recommande d'ailleurs ce film à tous. Belle réflexion sur la vie.

Alors voilà que je dois transposer toutes ces émotions sur papier. Par les lettres. Dur défi je l'avoue. J'ai peur de mal faire, de ne pas rendre honneur au texte. C'est pourquoi je dois m'adonner à des heures et des heures de réflexions.
Mais j'aime faire cet exercice. Beaucoup de questionnement, de réflexions, qui me mennera vers un catalogue typographique à la hauteur de l'oeuvre.

La typographie que j'ai choisi est Caslon. Le classique des classiques. Là où finesse et élégance se rencontrent.

Plus de photos à venir, pour le moment, images de mon plan de travail.

Élyse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire