mercredi 21 avril 2010

Lagerfeld/coca-cola




Mode et design se mélange très bien. Mais ce soir, je suis tombé sur quelque chose qui m'a un peu surprise. Bien que très amusant le concept de "light" et de Karl Lagerfeld qui a maigri, je ne suis pas certaine du tout de la pertinence d'avoir une bouteille de coke avec sa silhouette et sa petite couette de cheveux. Pourquoi les créateurs de mode veulent absolument mettre leur nom partout? En fouinant encore un peu j'ai découvert que Roberto Cavalli avait aussi designé sa bouteille de coke. Celle de Nathalie Rykiel est ma préférée car je trouve qu'elle respecte le plus l'image établie et le style graphique du Coca-cola, tout en apportant un vent de fraîcheur. Les rayures et les couleurs sont très sympathiques. Et puis je suis tombé sur ce site :http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://articles0.designinterviews.com/1224007387219Flowers.JPG&imgrefurl=http://www.designinterviews.com/news/Coca-Cola-Eye-catching-Brand-Designs-55021.html&usg=__lcWmIRsGoCWo5MUuUZZ1x_YGNoo=&h=326&w=600&sz=186&hl=fr&start=33&um=1&itbs=1&tbnid=mg8dhtfNJ5N21M:&tbnh=73&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcoca%2Bcola%2Bdesign%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1 On y voit l'évolution des bouteilles de coke. Intéressant!

Stéphanie

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